Image thumbnail

Vins rouges

Une présentation détaillée de notre cave comprenant chaque vin mis en bouteille au chateau de saurs

La pigario
La Pigario
Assemblage 100% Duras

La Pigario présente un nez intense de fruits rouges marié d’épices, il est ample en bouche et délicatement structuré.
Riche en arômes, harmonieusement équilibré, ce vin exprime avec élégance toute la richesse des terroirs du Château de Saurs.

La Pigario accompagnera avec distinction vos mets les plus délicats.
Carafer 2 heures avant dégustation.

Les raisins sont issus d’une sélection de nos meilleures parcelles, vendangées à la main.
La fermentation s’étend sur une vingtaine de jours pendant lesquels nous effectuons des pigeages manuels précis et réguliers.

La Pigario est élevée en fûts de chêne français de 500 litres pendant 12 mois.

Reserve Eliezer
Réserve Eliézer
Assemblage Merlot Braucol Syrah Duras

Le Château de Saurs “Réserve Eliézer” est un vin très coloré, avec un nez de fruits rouges mûrs, une pointe épicée, une bouche bien bâtie avec de la matière, des tanins présents mais à joli grain, un bel équilibre qui s’appuie sur un intense potentiel fruité. Un vin de garde assurément, mais déjà très plaisant.

Issu de vignes âgées, c’est un produit remarquable. Il faut dire que rien n’a été négligé, ni les apports raisonnés des fumures, ni l’enherbement partiel des vignes, ni les éclaircissages, le tout pour obtenir une vendange concentrée.

Élevé en fûts de chêne français pendant 9 à 12 mois.

La vinification est traditionnelle à partir de vendanges éraflées, chaque parcelle, chaque cépage étant vinifiés séparément.

la constance
La Constance
Assemblage Duras Braucol Merlot Syrah

Le Château de Saurs AOC Gaillac rouge “La Constance” a une robe rubis grenat soutenue et développe un nez très plaisant de cerise, de cassis, avec des notes de réglisse et de cannelle assez discrètes mais bien présentes en finale de dégustation.
Équilibré, révélant des tanins fins et une bonne matière,c’est un vin charmeur et élégant qui saura accompagner vos viandes et vos fromages.

La vinification est traditionnelle à partir de vendanges éraflées, et parcelle par parcelle en cuves séparées.

Cuvaison de 8 à 10 jours avec maîtrise des températures (30° max.) et nombreux remontages pour une bonne extraction des matières colorantes tout en préservant les arômes.

Élevage pendant 6 à 8 mois en cuve, puis mise en bouteille.