Image thumbnail

Vins blancs

Une présentation détaillée de notre cave comprenant chaque vin mis en bouteille au chateau de saurs

Blanc sec
Blanc sec
Assemblage Loin de l’oeil mauzac Sauvignon

Le Château de Saurs AOC Gaillac Blanc Sec a une robe jaune pale brillante et limpide avec de discrets reflets verts. Son nez vif, délicat et frais donne la note pour une bouche ample, fruitée avec une finale bien équilibrée, élégante et harmonieuse.

Le Château de Saurs Blanc Sec très agréable en apéritif, se mariera subtilement avec tous vos mets de poissons ou crustacés.

Une vinification avec des débourbages soignés, sous température contrôlée et régulée de 16° à 18°C.

Le Château de Saurs AOC Gaillac Blanc Sec est le résultat d’un assemblage subtil de Loin de l’œil, de Mauzac et de Sauvignon.

Blanc doux
Blanc doux
Assemblage 100% loin de l’oeil

Le Château de Saurs AOC Gaillac Blanc Doux est élaboré à partir d’une parcelle de Loin de l’Œil âgée de 40 ans. Les raisins sont vendangés en sur-maturité au cours du mois d’Octobre.

Une fois récoltés, les raisins sont directement pressés. La fermentation est conduite à basse température pendant 3 semaines pour préserver les aromes.

Le Château de Saurs Tradition AOC Gaillac Blanc Doux a une robe jaune paille éclatante et développe un nez très plaisant de pomme, poire et d’agrumes confits avec une bouche ample et concentrée révélant une finale fraiche et acidulée.

Agréable en apéritif, le Château de Saurs Blanc Doux sera parfait pour accompagner un foie gras ainsi que vos desserts.

Il est élevé en cuve pendant 12 mois puis mise en bouteille au Château.