Jardins 2016-05-25T22:35:21+00:00

Les Jardins sont privés, ils sont ouverts au public uniquement à l’occasion de nos journées portes ouvertes ou de nos visites guidées.

L’allée des pins parasols bi-centenaires, unique dans le Tarn, magnifiques arbres qui montent à l’assaut à la fois du ciel et des coteaux, pour conduire dans les bois où veille une statue de la Vierge, entourée par moments de faisans, sangliers, chevreuils et lièvres.

Le losange de buis, vu du château, ouvert sur les vignes, fleuri d’avril à octobre, précédé des escaliers avec chute d’eau. On se croirait en Toscane!

La roseraie, partie du jardin la plus éclatante, la plus odorante, lieu de tous les soins de la propriétaire, qui allie à une énergie débordante, une main verte.

L’allée des cyprès, vingt ans d’âge seulement, mais qui se dressent fiers et droits, entourant une calade en cailloux du Tarn, conduit au potager.

Le pigeonnier qui après avoir accueilli longtemps les pigeons vous permet aujourd’hui, si vous y pénétrez, de vous initier à l’architecture des pigeonniers du Tarn, au domaine de Saurs, aux arbres et à la culture de la vigne biologique.

Un lavoir ancestral, où pendant des siècles se sont activées les femmes du domaine, devenu aujourd’hui lieu de repos, de calme, de méditation, où chacun peut se retrouver en écoutant, avec le temps, l’eau s’écouler.

Cliquez sur les photos pour les agrandir…